Questions fréquentes

Dois-je opter pour une robe de cocktail longue pour un mariage ?

Pas nécessairement. Il est clair que la majorité des robes de cocktail à porter pour l’occasion d’un mariage sont longues et souvent dans des tons blancs. Cependant, il est très courant depuis une dizaine d’années de choisir une robe de cocktail pour mariage mi longue voire quelque fois courte en utilisant des touches fleuries.

Puis-je louer une robe de cocktail ?

Oui. Le port d’une robe de cocktail restant souvent exceptionnel pour les femmes, il est concevable pour certaines d’en louer une spécialement pour une soirée. Il existe plusieurs magasins sur la place publique pouvant convenir et quelques boutiques en ligne comme tenuedunsoir.com.

Existe-t-il des robes cocktail grande taille pas chère ?

Oui. Depuis cinq ans, plusieurs industriels se sont mis à concevoir des robes de cocktails grande taille pas cher afin de répondre à un besoin réel des consommatrices. La majorité des femmes ne disposent pas en effet des tailles extrêmement minces des mannequins entre aperçus dans les magazines. Il existe notamment le site ma-grande-taille.com comme référence sur le marché.

Une robe de cocktail est-elle réservée exclusivement aux soirées huppées ?

Non. Une robe de cocktail peut être portée dans de nombreuses occasions variées sous condition qu’il fasse chaud. Soirée entre ami(e)s, concerts ou activités culturelles sont autant d’occasion de porter votre robe de cocktail préférée